Toutes les mains dans

Avantages

Adhérer ou renouveler

votre adhésion

Cliquer ici pour découvrir tous les avantages de votre adhésion :

Pourquoi adhérer ?

La FFPAP se distingue se distingue en offrant à ses membres des offres privilégiées et un cadre de travail sécurisant ; que ces soit aux étudiants, comme aux praticiens certifiés ou aux écoles ou centre de formation.

En tant que membre de la FFPAP, vous êtes adhérent d’un réseau de praticiens professionnels.

Vous bénéficiez donc d’une notoriété et d’une visibilité nationale grâce à une communication déployée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram Linkedin, Youtube…), le web (fiche de présentation du nouvel adhérent sur nos supports web) et pouvez accéder à des packs marketing FFPAP destinés à promouvoir votre démarrage d’activité.

Comment adhérer ?

Vous devez d’abord répondre aux critères de soumission de votre dossier fixé par la commission d’agrément de la Fédération selon votre statut :

Étudiant : être au moment de votre demande d’adhésion inscrit au suivi d’un cursus de formation reconnu en pratique alternative professionnelle, dans un centre ou une école de formation validée par la FFPAP ; et donc fournir une attestation de cette inscription pour l’année en cours.

Praticien certifié : être au moment de votre demande d’adhésion à la fois certifié dans votre/vos pratique(s) et en activité, et donc fournir l'ensemble de vos certificats de formations et un justificatif prouvant l’existence de votre entreprise (INSSE ou URSSAF, ou KBIS et SIRET si enregistrée)

École ou centre de formation : être au moment de votre demande d’adhésion reconnue école ou centre de formation en activité et donc fournir un relevé KBIS (de moins de 3 mois) et le SIRET.

S'il vous reste des questions concernant votre adhésion après avoir lu le bulletin correspondant à votre statut actuel, n'hésitez pas à nous les poser par email...

Comment renouveler ?

Pourquoi la FFPAP n'applique pas la reconduction automatique de votre adhésion ? … Parce-que la FFPAP a instauré une adhésion annuelle et non sans limite de durée, avec un versement annuel de votre cotisation au prorata du nombre de mois à date d’inscription.

Le renouvèlement de votre demande d’adhésion se fera annuellement entre le 1er et le 31 décembre. Les adhérents sont tous informés par mail.

L'arrivée du terme de l’adhésion annuelle met automatiquement fin à votre qualité de membre ; et les partenaires et prestataires dont vous bénéficiez jusque-là à des tarifs préférentiels FFPAP appliqueront dès leurs tarifs habituels ; pour exemple : l’assureur AMAVIE – ABELA.

Le renouvellement d'une adhésion constitue en réalité une nouvelle adhésion.

La FFPAP dispose du droit de choisir ses membres en application du principe de liberté d’association et de refuser le renouvellement d’une adhésion lorsque l’adhérent a été prévenu plusieurs fois avant la date d’échéance sans aucuns retours, ce qui constitue un comportement contraire à l’esprit associatif et au désir d’évolution participative déployé par les bénévoles.

Parrainage

Depuis ce début d’année 2022, nous avons instauré un système de parrainage pour les praticiens en pratiques alternatives le principe est de pouvoir informer vos collaborateurs, amis, rencontres professionnelles des avantages de la FFPAP et de rejoindre l’aventure associative et créative de cette jeune fédération !

Ce bon de parrainage offrira un mois d’adhésion au parrain et au filleul, au moment de leur adhésion ou renouvellement d’adhésion ; donc par exemple si Marie, en qualité d’adhérente, en avril 2022 parraine son amie Caroline pour qu’elle adhère durant l’année : Marie se verra offrir un mois de cotisation sur son adhésion 2023 et Caroline un mois de cotisation sur son adhésion 2022…

Le bon de parrainage devra être fourni à la transmission de votre dossier d’adhésion ou renouvellement d’adhésion pour bénéficier d’un mois de cotisation offert sur votre adhésion annuelle. Le bon est nominatif, il n’est valable qu’une fois, à date de signature à l’adhésion sur l’année en cours et pour la seule pratique de kinésiologue praticien certifié. L’utilisation du bon est valable dans la limite d’un parrain pour 4 filleuls.

Parrainage

Nos projets pour l'année 2023

Nos projets

Webinair

Séminaire web à thème mensuel, orienté sur la facilitation de la prise en main de la fonction de chef d’entreprise (réseaux sociaux, l’entreprenariat au féminin, la gestion du temps, le droit à la formation, etc.).

Conférence

Réunion bimestrielle avec un invité, orientée sur les domaines relevant de la pratique de la kinésiologie.

Avantages de la FFPAP

Que va faire de plus la FFPAP pour vous :

• Regrouper, informer et représenter les étudiants et professionnels des pratiques alternatives dans un répertoire national diffusé sur nos supports web et réseaux sociaux.

• Aider au développement de l’activité des professionnels, centres de formation et écoles par la mise à disposition d’un panel de prestataires aux services qualitatifs essentiels au chef d’entreprise et à des tarifs préférentiels ultra-avantageux (assurance, mutuelle, prévoyance, expert-comptable pour la création de l’auto entreprise ou entreprise, site internet…)

• Apporter des solutions et une stratégie de développement mais aussi pour pérenniser votre activité: la FFPAP a ainsi mis en place des « packs marketing » pour démarrer rapidement et efficacement, une « To do List » avec rétroplanning des obligations du praticien à la création de son cabinet, mais aussi l’accès à des formations en communication à des tarifs préférentiels avec prise en charge CPF…

• Aiguiller les adhérents sur les étapes et obligations juridiques et légales liées à leurs statuts par de la veille réglementaire, des outils d’affichage et d’information pour le cabinet…

• Soutenir l’image et la reconnaissance du professionnalisme des adhérents praticiens certifiés par une charte de déontologie spécifique et un certificat fédéral annuel de « Praticien Certifié ».

• Porter la reconnaissance du professionnalisme des écoles ou centres de formation par un « Label Fédéral Annuel Professionnel ».

L’objectif est ici de vous créditer d’une reconnaissance et d’une visibilité au niveau national mais aussi d’offrir :

• la garantie d’un cursus de qualité.

• la garantie que le praticien possède les compétences nécessaires à l’exercice de son métier sur le territoire Français.

• la garantie que le praticien possède la posture et le savoir-être conforme à l’éthique et la déontologie attendue par sa fonction.

• une sécurité pour les clients des praticiens adhérents de la FFPAP.

L’obtention du Certificat fédéral ainsi que l’affiliation n’est effective qu’après l’approbation de la Commission d’agrément.

Les avantages destinés aux adhérents sont bien sûr évolutifs ; nous attendons de chaque adhérent qu'il se sente disposé à proposer lui aussi d'autres partenariats pour l'ensemble des membres de l'association.